Mon petit blender « KitchenAid »

Je me suis fait un petit cadeau en acquérant le blender/mixer KitchenAid. Il est vrai qu’aujourd’hui je ne vous délivre pas une nouvelle recette mais je vous présente un des ustensiles avec lequel je cuisine régulièrement.

Fan de la marque, j’utilise depuis plus de 8 ans le fameux batteur électrique KitchenAid , je n’ai donc pas beaucoup hésité sur  mon choix de blender.

Une caractéristique commune à tous les produits KitchenAid, la robustesse. Certes, il n’est peut-être pas innovant mais il a le mérite d’être un produit de qualité. Le moteur est solide et est garanti à vie. Quant au bol en verre, c’est du costaud, essayez de le tenir à bout de bras pendant 5 minutes.

Les fonctionnalités y sont, il permet de mélanger, découper, mixer, liquéfier et fouetter. Mais je dois dire que cette dernière fonction n’est pas très performante. Il ne donne pas la possibilité de monter les blancs en neige. Et dernier point négatif, mais c’est un peu partout pareil, les aliments restent coincés sous les lames, il faut donc racler au fond du bol pour que tout soit mixé correctement.

Dernièrement déçue de l’arôme pistache que l’on peut trouver dans le commerce, j’ai décidé de mixer des pistaches en pâte pour garnir mes macarons. Et je dois dire que je n’aurais pas broyé mes pistaches au mortier de cuisine.

Mis à part ces deux points négatifs, le design est très agréable, la gamme offre de nombreuses couleurs en allant du blanc à l’orange en passant par le bleu. Pour ma part, j’ai choisi rouge pour l’assortir à ma cuisine.

Quant à la sécurité, faites attention, qu’il y ait un couvercle ou pas, la machine tourne !

Et en ce qui concerne le prix, il est approximativement de 200€, vous pouvez trouver de nombreuses offres sur Internet et dans certains magasins.

N’oubliez pas le couvercle avant d’appuyer sur Start ;)

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :